• La double mort de Linda

    La double mort de Linda

     

    Présentation de l'éditeur

    Etoile montante du thriller psychologique, saluée par Mary Higgins Clark elle-même, la romancière d'Un étranger dans la maison nous donne ici un livre d'un suspense et d'une cruauté rarement égalés.
    Tout commence un jour de fête des mères, dans la pai-sible petite ville du Massachusetts, où vivent Karen et Greg Newhall avec Jenny, leur fille adoptive. Pourquoi faut-il que ce jour-là surgisse Linda, la vraie mère, la mère maudite aussi, qui a abandonné Jenny à sa naissance ? S'imagine-t-elle qu'elle va récupérer son enfant ?
    Mais le malaise tourne au cauchemar lorsque, le lendemain matin, le cadavre de Linda est retrouvé dans une benne à ordures. Un cauchemar que le lecteur traverse, jusqu'à la dernière page, sans pouvoir s'arrêter.

     

    J'ai toujours un peu de mal avec les stars du polar, j'ai l'impression que passée la surprise du premier livre, de la découverte, l'écrivain a tendance a reproduire les ficelles qui ont fait son succès. Du coup, plus de surprise pour le lecteur, qui comprend trop vite où l'auteur veut en venir.

    Pour l'instant je n'ai pas eu ce problème avec Patricia MacDonald ; je me laisse prendre au jeu et surtout... je suis à chaque fois bluffée par le coupable ; j'adore être baladée de cette façon. Ici, pas de trucs grossiers, tout est finement amené, jusqu'à un dénouement, peut-être un peu trop théâtral, mais bien surprenant.

    Un bon moment de lecture ; petit bémol pour l'écriture parfois un peu maladroite et lourde ; alors faute à la traduction ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :