• Dans ma bal cette semaine

    Encore une belle semaine niveau livres, mais çà ne va pas arranger la taille de ma pal ^^

     

    Dans ma bal cette semaine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Non exclusif, de Catherine Charrier :

    Alors qu’elle s’apprête à partir en week-end, Laure accepte un verre de dernière minute avec des amis. Par inadvertance, ils vont lui apprendre que Vincent, son nouvel amour, est déjà en couple avec une autre femme : Anne, peintre. Sous le choc, elle appelle Vincent, alors en déplacement professionnel. Ils décident d’attendre son retour pour s’expliquer. Laure a quinze jours pour réfléchir à leur relation, à l’autre femme, à la fidélité, à ce qu’elle attend de l’amour. Quinze jours pour faire un choix. Quinze jours qui vont faire vaciller ses certitudes et ses constructions personnelles. Quinze jours qui ne laisseront personne indemne.Catherine Charrier signe un grand roman sur le lien amoureux et son exclusivité et confirme son talent pour analyser les sentiments, ausculter les couples et questionner l’amour.

     

    Mon cœur battant, de Laura Summers :

    Becky, une adolescente de 14 ans, a subi une greffe du coeur. Depuis, elle est hantée par d'étranges visions et commence à changer de comportement, se brouillant avec ses amies et sa famille. Elle en vient à se demander si elle n'a pas reçu un coeur mauvais.

     

    La saga d'Elka - Bracelets de fer, de Muriel Zürcher :

    Elka, jeune princesse viking, apprend que son père est mort en lâche, en terre étrangère. Déchue, mais fière de son haut lignage, la jeune fille refuse le mariage qui lui est proposé. Accompagnée de son frère et de Sven, un esclave épris de liberté, Elka quitte le village. La jeune viking affrontera bien des dangers et découvrira que la vraie noblesse n’est pas de sang, de lignage ou d’or, mais qu’elle se mesure à la manière dont on se comporte avec les autres. Elle apprendra également qu’elle ne se résume pas à son rôle de princesse viking, mais qu’elle est une personne qui a le droit à la liberté et à l’épanouissement.

     

    3 livres, 3 styles totalement différents, des découvertes en vue ; merci à Amazon et aux éditions Fleurus et Kero.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :