• Bad - tome 1 - amour interdit, de Jay Crownover

    Bad - tome 1 - amour interdit, de Jay CrownoverPrésentation de l'éditeur :

    Premier volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult
    Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
    Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

     

    Shane Baxter, alias Bax, est un vrai bad boy. Ici, pas de beau mâle richissime qui se la joue dangereux pour se métamorphoser en doux agneau dès que la douce jeune fille innocente pose ses grands yeux empreints de pureté sur lui. Non ! Bax est un vrai vilain, voyou, voleur, tout juste sorti de 5 ans de prison ; crâne rasé, des cicatrices, des tatouages, un air renfrogné….

     Dovie, quant à elle, n'est pas le style « jeune fille en détresse ». Elle sait ce qu'elle veut et fait ce qu'il faut pour l'obtenir. Elle se débrouille seule depuis longtemps, suite à une jeunesse chaotique et si on devait la comparer à une princesse de dessin animé, elle serait plus Fiona ou Rebelle, que la Belle au bois dormant.

     Tous deux ont grandi à The Point – ville imaginée par l'auteur et contrôlée par de très vilains messieurs. Et bien sûr ces deux-là vont se rencontrer, car Race, le demi-frère de Dove, est aussi le meilleur ami de Bax – jusqu'à ce qu'il le trahisse - et il a disparu. Ils vont donc s'allier pour le retrouver.

     

     Alors oui, ils vont se découvrir, s'apprivoiser, se trouver, mais pas de trucs gnangnans ; Bax ne va pas se transformer en prince charmant par la magie de l'amour ; il reste aussi dangereux et violent, il a des gestes brusques et déplacés, il a du mal avec les mots tendres ou les gestes doux, il faut décrypter tout ce qu'il fait ou dit et Dove va peu à peu y parvenir.

     Le roman alterne les points de vue de Bax et Dove, ce qui permet de bien appréhender la psychologie de chacun et de comprendre l'évolution de leurs sentiments.

     Ce premier tome d'une trilogie est une belle réussite. Jay Crownover a une plume efficace - c'est le premier de ses livres que j'ai entre les mains, mais je sais que ses ouvrages sont largement plébiscités sur la blogosphère, ses mots sont bien choisis et nous transportent dans cet univers si sombre.

     Attention tout de même, l'avertissement de l'auteur en début de livre est tout à fait justifié. Le vocabulaire est parfois cru, violent, mais sans toutefois dépasser les limites. Les scènes de violence ou d'amour sont elles aussi très abruptes.

     J'ai passé un bon moment dans cet univers sombre – même si je dois l'avouer je me suis plus intéressée à l'intrigue qu'à l'amourette.

     

    Merci à Amazon et Harlequin pour cette découverte

     

    Phrase tirée du livre :

     Je m’appelle Shane Baxter. Mais tout le monde m’appelle Bax. Je suis un voleur.
    Vous avez une copine ? Je vous la piquerai. Une belle bagnole tout juste retapée ? Je vous la piquerai. Des appareils électroniques très chers que vous croyez à l’abri dans un coffre ? Je viendrai et je vous les piquerai, parce que, de toute façon, vous n’en avez pas besoin.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :