-
Par Caetera le 9 Mai 2016 à 07:59
Aujourd’hui… C’est lundi. Et le lundi, c’est le jour du partage de mes lectures !
Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Book, puis reprise par le blog de Galleane et de nombreux autres blogs littéraires depuis.
Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
Dans le cadre du challenge lecture 2016 de mille et une pages, j'ai enfin découvert - avec un grand bonheur - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.
J'ai également lu Le secret du mari, de Liane Moriarty pour le Pretty Book's club de ce mois-ci. Billet à venir.
Que suis-je en train de lire ?
Les enfermés, de John Scalzi :
Présentation de l'éditeur: Un nouveau virus extrêmement contagieux s'est abattu sur la Terre. Quatre cents millions de morts. Si la plupart des malades, cependant, n'y ont réagi que par des symptômes grippaux dont ils se sont vite remis, un pour cent des victimes ont subi ce qu'il est convenu d'appeler le "syndrome d'Haden" : parfaitement conscients, ils ont perdu tout contrôle de leur organisme ; sans contact avec le monde, prisonniers de leur chair, ils sont devenus des "enfermés". Vingt-cinq ans plus tard, dans une société reformatée par cette crise décisive, ces enfermés, les "hadens", disposent désormais d'implants cérébraux qui leur permettent de communiquer. Ils peuvent aussi emprunter des androïdes qui accueillent leur conscience, les "cispés", voire se faire temporairement héberger par certains rescapés de la maladie qu'on nomme "intégrateurs"... Haden de son état, Chris Shane est aussi depuis peu agent du FBI. A sa première enquête, sous la houlette de sa coéquipière Leslie Vann, c'est justement sur un intégrateur que se portent les soupçons. S'il était piloté par un haden, retrouver le coupable ne sera pas coton. Et c'est peu dire : derrière une banale affaire de meurtre se profilent des enjeux colossaux, tant financiers que politiques.
Que vais-je lire ensuite ?
Non exclusif, de Catherine Charrier
Dreamology, de Lucy Keating : Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?
Dieu me déteste, de Hollis Seamon : New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans.Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux, danser, fumer, boire, et tout recommencer. La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. il est un peu plus pressé que les autres et pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.
Et vous que lisez-vous ?
5 commentaires -
Par Caetera le 22 Février 2016 à 14:26
Aujourd’hui… C’est lundi. Et le lundi, c’est le jour du partage de mes lectures !
Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Book, puis reprise par le blog de Galleane et de nombreux autres blogs littéraires depuis ; voici venu le temps de m’y atteler !
Quel est le principe ?
Et bien, tous les lundis, il s’agit de répondre à trois questions :
- Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?
Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
En fait je suis en pleine relecture de la série Erica Falck de Camilla Lackberg ; et oui, j'anticipe la sortie de l'opus suivant, prévue pour le mois de mai.
Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné... Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec virtuosité l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.
Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis…
Petit billet sur ces livres sous peu.
Que suis-je en train de lire ?
Dans le cadre du challenge lecture 2016, premier ouvrage choisi :
C’est l’histoire de Claire Millecam, une femme de 48 ans, professeur, divorcée, qui crée un faux profil sur Facebook : celui d’une jeune femme de 24 ans, nommée Claire Antunès, qu’elle accompagne de la photo d’une jolie brune qui n’est évidemment pas la sienne. Pourquoi fait-elle cela ? A l’origine, pour tenter d’avoir accès aux informations de Jo, son amant épisodique, fuyant et inconstant. Comme Jo n’accepte que des gens qu’il connaît personnellement, Claire, sous sa fausse identité, fait une demande d’amitié à son plus proche ami, Chris, 36 ans, espérant glaner ainsi des renseignements sur Jo. Chris l’accepte tout de suite comme amie, et commence alors un échange de messages qui se transforme peu à peu en liaison amoureuse. Liaison virtuelle, évidemment, puisque la belle Claire Antunès est une invention, un fake. Mais Claire, elle, a cessé de s’intéresser à Jo, elle est maintenant amoureuse de Chris, et lui d’elle – enfin, de la belle inconnue dont il admire la photo de profil.
Que vais-je lire ensuite ?
Toujours dans le cadre du challenge :
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
Et vous alors, qu'avez-vous lu ?
6 commentaires -
Par Caetera le 19 Février 2016 à 05:56
L'envie de partager, l'envie d'écrire, l'envie de dire mes ressentis.
Je me lance donc dans le challenge lecture 2016 de mille vies en une. Je ne sais pas combien de livres je vais lire, je ne sais pas si je tiendrai le rythme, mais je compte suivre ce challenge sans pression, juste du plaisir.
Alors c'est parti.......
votre commentaire -
Par Caetera le 11 Février 2012 à 06:24
J'ouvre un blog et débordée, je ne l'alimente pas ; alors en route, je me mets au travail
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique