• C'est lundi, que lisez-vous ?

    Aujourd’hui… C’est lundi. Et le lundi, c’est le jour du partage de mes lectures !

    Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Book, puis reprise par le blog de Galleane et de nombreux autres blogs littéraires depuis.

    Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

    Dans le cadre du challenge lecture 2016 de mille et une pages, j'ai enfin découvert - avec un grand bonheur - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

     

    C'est lundi, que lisez-vous ?J'ai également lu Le secret du mari, de Liane Moriarty pour le Pretty Book's club de ce mois-ci. Billet à venir.

     

     

     

     

     

     

    Que suis-je en train de lire ?

    C'est lundi, que lisez-vous ?Les enfermés, de John Scalzi :

    Présentation de l'éditeur: Un nouveau virus extrêmement contagieux s'est abattu sur la Terre. Quatre cents millions de morts. Si la plupart des malades, cependant, n'y ont réagi que par des symptômes grippaux dont ils se sont vite remis, un pour cent des victimes ont subi ce qu'il est convenu d'appeler le "syndrome d'Haden" : parfaitement conscients, ils ont perdu tout contrôle de leur organisme ; sans contact avec le monde, prisonniers de leur chair, ils sont devenus des "enfermés". Vingt-cinq ans plus tard, dans une société reformatée par cette crise décisive, ces enfermés, les "hadens", disposent désormais d'implants cérébraux qui leur permettent de communiquer. Ils peuvent aussi emprunter des androïdes qui accueillent leur conscience, les "cispés", voire se faire temporairement héberger par certains rescapés de la maladie qu'on nomme "intégrateurs"... Haden de son état, Chris Shane est aussi depuis peu agent du FBI. A sa première enquête, sous la houlette de sa coéquipière Leslie Vann, c'est justement sur un intégrateur que se portent les soupçons. S'il était piloté par un haden, retrouver le coupable ne sera pas coton. Et c'est peu dire : derrière une banale affaire de meurtre se profilent des enjeux colossaux, tant financiers que politiques.

     

    Que vais-je lire ensuite ?

    Non exclusif, de Catherine Charrier

    Dreamology, de Lucy Keating : Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

    Dieu me déteste, de Hollis Seamon : New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans.Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux, danser, fumer, boire, et tout recommencer. La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. il est un peu plus pressé que les autres et pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.

     

    Et vous que lisez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:35

    Bonne semaine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:38

    je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:53

    Bonne lecture à toi !

    4
    Lundi 9 Mai 2016 à 19:18

    Les enfermés me tente pas mal, vu que j'adore l'auteur ^^
    Bonne semaine livresque !

    5
    Lundi 9 Mai 2016 à 23:13
    Les lectures de Nina

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :